Anarchiste relationnel (d’où le nom de ce blog si vous avez suivi) de cœur, de pratique et de conviction, j’ai décidé de créer ce blog essentiellement afin de proposer des ressources argumentatives et informatives francophones sur cette façon d’envisager les relations, que j’accompagne pour ma part d’une analyse critique des concepts relationnels et des rapports de pouvoir qui structurent la société en général, et donc les relations interpersonnelles en particulier. J’essaie modestement de proposer quelques outils, essentiellement cognitifs, afin de créer et maintenir des relations plus harmonieuses et plus justes.

Je me sens proche à la fois des approches queer et matérialistes, souvent opposées, mais que je crois utile de combiner au contraire. J’essaie d’être un pas trop mauvais allié aux causes féministes intersectionnelles et pro-choix (dit aussi « pro-sexe » mais la formulation me paraît un peu maladroite si on souhaite inclure les aces). Ma vision politique globale lorgne vers un anarchisme pragmatique mi-collectiviste mi-individualiste (donc : « sans adjectif »), mais anticapitaliste.

Vous pouvez m’ajouter sur Facebook avec un petit message préalable (merci !) ou me suivre sur Twitter.

J’organise des cafés poly en Lorraine si ça vous intéresse. Très axés anarchie relationnelle également, mais aussi aro-ace spec, relations queerplatoniques, et résolument LGBTI+-friendly…

Si vous voulez suivre les actualités de ce blog sur Facebook, ça se passe ici.

Je tiens également une page où je publie régulièrement des contenus militants dans les thèmes qui m’intéressent : Le Point Médian.